Portrait de Victoria DEFÈCHE, Coach en leadership et prise de parole en public



Interview de Victoria DEFÈCHE, Coach en leadership et prise de parole en public | Houffalize, Belgique


Tout d’abord, parlons de vous. Comment allez-vous et comment vont vos affaires en ces temps de crise sanitaire ?

Victoria DEFÈCHE : Je vais très bien. Mes affaires se lancent depuis janvier et prennent de plus en plus d’ampleur.


Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière. Comment êtes-vous arrivée dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ? Depuis combien de temps ?


Victoria DEFÈCHE : Je suis chargée de Relations publiques de formation.

J’ai ensuite travaillé en tant que gestionnaire de projet dans une agence de développement local. Je mettais donc des projets en place pour les indépendants et des commerçants mais également des porteurs de projets. J’ai donc toujours eu un pied dans le monde de l’entrepreneuriat.


Le déclic a été le retour de mon congé maternité qui m’a permis de me rendre compte que le salariat et le manque de perspective me pesait.


J’ai alors été coachée pour développer mon business (complémentaire jusqu’à là) et j’ai eu le déclic de vouloir enfin être 100% alignée à mes valeurs en créant mon propre job.

Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un.e entrepreneur.e prospère ? Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite réussir en tant qu'entrepreneur ou investisseur ?


Victoria DEFÈCHE : Pour prospérer, il faut être, selon moi aligné.

Je dirais donc de bien réfléchir à ses valeurs, ses convictions, son SOI intérieur pour rester aligné et pour durer sur le long terme en attirant les clients qui nous correspondent réellement.


Parlez-nous de votre activité. Présentez votre entreprise, votre projet. Que faites-vous ? Qui sont vos clients ? Qu’est-ce que vous leur proposez ? Depuis combien de temps vous existez ?


Victoria DEFÈCHE :

Comviction est une activité de coaching en leadership et prise de parole en public.

J’aide les femmes entrepreneurs à développer leur leadership pour s’épanouir tant dans sa vie professionnelle que personnelle tout en restant alignée à ses valeurs.

Cet accompagnement s’étale sur 8 à 12 semaines selon le profil et les blocages. J’exerce cette activité à temps plein depuis janvier 2021.


Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ? Pourquoi vous et pas les autres ? Qu'est-ce qui vous démarque de tout ce qui est déjà proposé sur le marché ?


Victoria DEFÈCHE : Mon approche est centrée sur le Soi profond mais également sur la structuration. Outre l’aspect coaching, j’apporte à mes coachées des outils spécifiques à utiliser au quotidien.


J’ai à cœur d’être disponible à 100% pour mes coachées et je propose donc des « bonus » d’accompagnement en fonction du profil de la personne (coaching groupe - masterclass - appels téléphoniques…)

Pourquoi moi ? Pétillante, entière, spontanée, je vous propose un coaching tout en spontanéité pour vous sentir directement à l’aise.


Pour finir, quelle est votre définition du succès en 3 mots ?


Victoria DEFÈCHE : Épanouissement. Reconnaissance. Bien-être



Liens utiles :


Site web : comviction.be