Pierre Ammeloot, dirigeant de WebAnyOne : logiciel Marketing et Analytics pour PME


Interview de Pierre AMMELOOT, dirigeant de WebAnyOne | Lyon, France


Tout d’abord, parlons de vous. Comment allez-vous et comment vont vos affaires en ces temps de crise sanitaire ?

Pierre AMMELOOT : Je vais bien merci.

En croissance après un arrêt brutal de mon activité au moment du premier confinement.

J'ai joué de malchance, mes clients étaient principalement des industriels et ils ont des enfants en âge d'aller à l'école. Ce qui fait que nos missions n'étaient pas prioritaires.

J'ai profité du premier confinement pour remettre mon activité à plat et repartir sur des bases solides début 2021.


Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière. Comment êtes-vous arrivé dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ? Depuis combien de temps ?


Pierre AMMELOOT :

J'entreprends depuis mon adolescence. Je suis tombé dans le web à 13 ans avec mes premières lignes de code. Puis j'ai vendu mon premier site internet à 16 ans au libraire de mon quartier.
J'ai enfin créé ma première entreprise à 17 ans, avec un associé de 10 ans plus âgé.

Depuis j'accompagne des dirigeantes et dirigeants dans la structuration de leurs business et j'ai créé plusieurs entreprises.

Mon cœur d'activité actuellement est l'hébergement de logiciel open source pour des TPE/PME.

Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un.e entrepreneur.e prospère ? Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite réussir en tant qu'entrepreneur ou investisseur ?


Pierre AMMELOOT :

Pour moi il faut oser. Entreprendre, c'est accepter de se tromper et ajuster le tir avant de recommencer.

Il n'y a pas de formule secrète, par contre il est important de préciser que le fait d'être entrepreneur n'est pas adapté à tout le monde. En fonction de ses aspirations personnelles et des priorités dans sa vie.


Parlez-nous de votre activité. Présentez votre entreprise, votre projet. Que faites-vous ? Qui sont vos clients ? Qu’est-ce que vous leur proposez ? Depuis combien de temps vous existez ?


Pierre AMMELOOT :

WebAnyOne est un hébergeur de solutions Marketing et Analytics pour des PME Françaises et Européennes.
Nous prenons des logiciels open source que nous mettons en SaaS pour que nos clients puissent se concentrer sur l'usage du logiciel et nous laisser la technique.

La société dans sa forme actuelle existe depuis janvier 2020. C'est une activité que je pratiquais déjà avant sous une autre structure juridique, une coopérative d'activité.

Nos clients sont des TPE et PME. Elles cherchent à utiliser leur site internet comme un levier pour générer plus de CA. Nous travaillons beaucoup autour de la connaissance client et de la génération de lead.

Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ? Pourquoi vous et pas les autres ? Qu'est-ce qui vous démarque de tout ce qui est déjà proposé sur le marché ?


Pierre AMMELOOT : Nous proposons des logiciels simples d'accès, hébergés en France (respect du RGPD et des données clients) avec un rapport qualité/prix beaucoup plus avantageux que les grandes solutions SaaS du marché.

Notre offre inclus un support illimité pour nos clients, ce qui rassure les managers que nous accompagnons dans la transformation de leur entreprise.


Pour finir, quelle est votre définition du succès en 3 mots ?


Pierre AMMELOOT :

Se lever le matin en ayant envie de vivre la journée qui arrive. Tous les matins de sa vie.

Un mot de la fin ?


Pierre AMMELOOT : Posez-vous la question de ce que peut vous apporter votre site internet comme business aujourd'hui.



Liens utiles :


Site web : webanyone.net