Maman Solo Fait Son Marathon



Interview de Lydie DELBARBA, Coach sportive holistique



Dites nous, en tant qu'entrepreneur, qu'est-ce qui vous manque le plus pendant ces périodes de confinement et d'activités sociales et professionnelles réduites ?


Lydie DELBARBA : Ce qui me manque le plus pendant ces périodes de confinement, ce sont les courses officielles car même s' il existe des courses en virtuel, cela ne remplace pas une vraie course terrain avec Départ, Arrivée, Ravito, Bénévoles, Publics, Podium ...


De plus, le fait de ne pas pouvoir encadrer mes clients après 18h00 est un réel problème, mais a-t-on le choix ?


Quels conseils donneriez-vous aux entrepreneurs pour mieux vivre cette période, que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou encore dans leurs affaires ?


Lydie DELBARBA : Ne pas hésiter à se former et à s'entourer des bonnes personnes.


Profiter de cette période pour rebondir et surtout pratiquer une activité physique régulière pour avoir une immunité au top !

Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière.


Lydie DELBARBA : À 18 ans, j'ai pris ma valise et j'ai décidé de prendre ma vie en main. J'ai commencé par des petits boulots afin de pouvoir me payer un logement et une voiture puis j'ai continué à me chercher en alternant des boulots d'ouvrier d'usine et manutentionnaire en pâtisserie boulangerie.


Je crois que j'ai bien dû avoir 16 patrons différents et 5 CDI mais à chaque fois que je savais tout faire, j'avais envie d'autres choses.

Suite à une reconversion professionnelle en 2016, et après avoir passé plus de 20 ans dans le monde ouvrier, je me suis lancée dans le Coaching Sportif.


Depuis le lycée, j'ai toujours eu envie d'être payée à faire du sport et je dois dire que c'est chose faite.

En 2018, je décide d'intègrer une franchise de sport à domicile, en tant qu'indépendante en profession libérale, afin de continuer à être formé et à profiter de leur notoriété pour exercer à domicile. Il faut dire que j'ai eu un peu de mal à couper le cordon car j'ai mis un moment avant de lâcher complètement mon activité de salarié.


J'ai profité d'une offre d'intervention dans une salle de sport à raison de 22h par semaine pour couper enfin le cordon et COVID est arrivé ! J'en ai profité pour me remettre en question et chercher des solutions sur le net afin de pouvoir sauver mon activité mais je me suis très vite rendu compte que sans visibilité et sans accompagnement, c'était pas évident d'autant plus que je n'étais plus en accord avec le concept Domicil'gym car je faisais des cours collectifs et du coaching en dehors de ma zone de chalandise.


Je me suis donc lancée dans une formation de coaching sportif pour devenir indépendante financièrement et ne plus échanger mon temps contre de l'argent.


Après 6 mois de réflexion, d'essais et autres, j'ai enfin réussi à trouvé mon positionnement :


Je souhaite réellement aider les femmes à perdre du gras et à devenir Marathonienne sans avoir une condition physique extraordinaire et en moins de 1 an.

En effet, depuis toujours, la course à pied c'est mon dada et après avoir dit un jour que je ne ferai jamais de Marathon, me voici avec 5 Marathons à mon actif comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ;) ! J'ai donc envie d'aider le plus de femme possible à franchir la ligne d'arrivée et ce dans tous les coins de la planète.


Mon démarrage est un peu chaotique mais je ne perds pas espoir car je sais qu'il me faut toujours plus de temps que les autres pour comprendre les choses. Il faut donc laisser le temps au temps et ne jamais lâcher.



Comment êtes-vous arrivée dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ?


Lydie DELBARBA : Lorsque j'ai eu ma fille en 2013, je ne me voyais pas faire 20 ans de plus dans le monde ouvrier et continuer à embaucher à 4h00 du matin, à travailler les jours fériés, à ne pas pouvoir emmener ni récupérer ma fille à l'école... J'ai donc décidé d'investir sur moi et je ferai tout pour offrir un meilleur avenir que moi à ma fille.


Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un entrepreneur prospère ? si oui, quelle est la vôtre ?


Lydie DELBARBA :

Croire en ses rêves et s'y tenir


Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite réussir en tant qu'entrepreneur ou investisseur ?


Lydie DELBARBA :

Persévérer, ne pas procrastiner et s'entourer des bonnes personnes

Quelle est votre définition du succès en 3 mots ?


Lydie DELBARBA : Satisfaction Épanouissement Exemple



Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer votre activité ? Depuis combien d'années avez-vous démarré ?


Lydie DELBARBA : L'envie de réussir et de montrer aux autres que c'est possible. J'aime mon indépendance et je souhaite le rester tout en travaillant avec qui je veux. J'ai démarré en 2013.



Qui sont vos clients et que leur proposez-vous ? Quel est votre secteur d'activité ?


Lydie DELBARBA : Mes clients sont des particuliers, ouvriers, cadres, chefs d'entreprise, retraités qui souhaitent perdre du poids et/ou améliorer ou maintenir leur état de forme. Je suis Coach Sportif Holistique. Je prends la personne dans sa globalité (sport, nutrition, stress).




Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ?


Lydie DELBARBA : Disponibilité, sourire, flexibilité...



Qu'est-ce qui vous démarque de tout ce qui est déjà proposé sur le marché ?


Lydie DELBARBA : Mon nouveau programme de coaching en ligne pour aider les femmes à devenir marathonienne.


Un mot de la fin ?


Lydie DELBARBA : Je remercie Élodie de m'avoir fait découvrir Kovalys Connect et toutes sont équipes qui effectivement, avec toute l'aide qu'ils nous apportent, est un véritable accélérateur d'affaires.

Je compte bien continuer à contribuer à son évolution et à sa prospérité.



Liens utiles


Site web : https://coachlydie.com/

Le défi Marathon : https://bit.ly/DéfiMarathon


Références et témoignages clients :





47 vues0 commentaire