Kokoe Interiors, l'agence d'architecture intérieure pour votre bien !


Interview de Malaine KOUGBEADJO, CEO & Fondatrice de Kokoe Interiors | Ile de France, France


Tout d’abord, parlons de vous. Comment allez-vous et comment vont vos affaires en ces temps de crise sanitaire ?

Malaine KOUGBEADJO : Je vais bien merci ! Je viens de lancer mon activité, je n'ai pas assez de recul, mais je constate déjà une forte demande malgré ce contexte de crise sanitaire. Je pense que les gens ont besoin de se sentir bien chez eux et faire appel à nos services contribue à ce qu'ils s'approprient leur espace.

En tant qu'entrepreneure, qu'est-ce qui vous manque le plus pendant ces périodes de confinement et d'activités sociales et professionnelles réduites ?


Malaine KOUGBEADJO : Ce qui me manque, c'est la proximité avec nos clients, échanger et partager dans un cadre sympathique autour d'un verre.



Quels conseils donneriez-vous aux entrepreneurs pour mieux vivre cette période, que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou encore dans leurs affaires ?


Malaine KOUGBEADJO :

Cultivez votre jardin intérieur en faisant des choses qui vous font du bien.
Restez positifs et profitez de cette situation pour vous former.

Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière. Comment êtes-vous arrivée dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ? Depuis combien de temps ?


Malaine KOUGBEADJO :

Dans le fond j'ai toujours été intéressée par l'entrepreneuriat.

J'ai beaucoup voyagé durant mon enfance et cela a fortement contribué à mon ouverture d'esprit.


J'avais ce désir ardent de faire la différence.

Mon diplôme en poche, j'ai travaillé pendant quelques années en tant que consultante dans le BTP pour de grands projets d'infrastructure.


J'ai commencé à mûrir ma réflexion au début du premier confinement, en Mars 2020.

J'ai connu une baisse importante d'activité dans mon travail en tant que consultante dans le BTP, j'avais donc un peu plus de temps pour moi. Je me suis dit que c'était l'occasion de faire quelque chose qui me ressemble, je suis donc revenue à mes passions et c'est dans mon cheminement que j'ai rencontré Kovalys Connect, et tout s'est accéléré.


La rencontre avec Kovalys Connect m'a permis de me reconnecter à mes aspirations profondes, de prendre conscience du chemin traditionnel sur lequel j'étais, de là où cela pouvait m'amener, et de faire des actions afin de concrétiser mon désir de liberté.
Je pensais monter mon entreprise d'architecture intérieure dans 2-3 ans.
J'ai beaucoup travaillé mon mindset (j'y travaille toujours), et finalement c'est ainsi qu'en Septembre dernier, en à peine 6 mois, j'ai pu créer mon entreprise Kokoe Interiors.


Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un.e entrepreneur.e prospère ? Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite réussir en tant qu'entrepreneur ou investisseur ?


Malaine KOUGBEADJO :

Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle, seul le travail paie.
Il faut avoir une vision claire de l'objectif à atteindre.

Je dirais la même chose que je me dis à moi même : il est important de se former et d'acquérir des compétences, et surtout de ne pas oublier pourquoi on souhaite réussir.


Parlez-nous de votre activité. Présentez votre entreprise : Que faites-vous ? Qui sont vos clients ? Qu’est-ce que vous leur proposez ?


Malaine KOUGBEADJO :

Kokoe Interiors est une agence d'architecture d'intérieur et de décoration.

Nous sommes spécialisés dans l'accompagnement des investisseurs immobiliers et des propriétaires qui souhaitent valoriser, optimiser, décorer et aménager leur bien immobilier, dans le but d'augmenter leur rentabilité et faciliter la vente ou la location du bien.


Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ? Pourquoi vous et pas les autres ? Qu'est-ce qui vous démarque de tout ce qui est déjà proposé sur le marché ?


Malaine KOUGBEADJO : Je dirais que

Ce qui fait notre différence, c'est de comprendre les enjeux de nos clients investisseurs, car j'ai moi-même cette double casquette d'investisseur et d'entrepreneur.

Nous comprenons leurs besoins, ce qui rend nos propositions d'aménagement et de décoration pertinentes autant pour l'acheteur que pour le vendeur.


Nous savons aujourd'hui que 49% des vendeurs peinent à vendre leur bien, le délai moyen étant de 1 an, ce qui peut mettre souvent en difficulté les vendeurs.


Un bien présenté correctement se vend plus facilement parce que l'acheteur peut se projeter. Rajouter de la visualisation 3D à une annonce immobilière permet d'attirer de meilleurs profils d'acheteurs et fait gagner du temps.


On sait également que 70% de la prise de décision d’un futur locataire est provoquée par le coup de cœur : en partant de zéro pour un bien en travaux, vous avez la possibilité d’optimiser les espaces et installer de beaux matériaux au juste prix, qui vous garantiront la prise de décision de vos futurs locataires.


C'est ainsi que nous aidons les investisseurs en optimisant la rentabilité des travaux.



Pour finir, quelle est votre définition du succès en 3 mots ?


Malaine KOUGBEADJO :

Pour moi le succès c'est avant tout atteindre ses objectifs, avoir un sentiment de plénitude et d'impacter positivement le monde.

Un mot de la fin ?


Malaine KOUGBEADJO :

Être entrepreneur.e c'est avant tout se battre pour ses rêves afin d'apporter de la valeur à un maximum de personnes.


Liens utiles :


Site web : kokoe-interiors.com


Vous pouvez aussi retrouver Kokoe Interiors sur Instagram @kokoe__interiors