WebShop Solutions : Solutions Digitales pour Résultats Exceptionnels


Interview de Léo GRIGORE, CEO et fondateur de Web Shop Solutions.

Tout d’abord, parlons de vous. Comment allez-vous et comment vont vos affaires en ces temps de crise sanitaire ?


Léo GRIGORE : Je vais bien, merci. En ce début d'année les affaires commencent bien et nous restons optimistes pour le futur qui se dirige vers le digital, domaine dans lequel notre société est spécialisée. Les gens ont pris l'habitude d'acheter à distance, ce qui nous aide au niveau de la confiance des clients vis-à-vis de nos services.

En temps qu'entrepreneur, qu'est-ce qui vous manque le plus pendant ces périodes de confinement et d'activités sociales et professionnelles réduites ?



Léo GRIGORE : Rien en particulier. Pour la réalisation des projets de nos clients nous n'avons pas besoin nécessairement de nous déplacer parce que tout notre travail est sur ordinateur, et la communication se fait facilement par téléphone, Zoom, etc.

Quels conseils donneriez-vous aux entrepreneurs pour mieux vivre cette période ?


Léo GRIGORE :


Il faut s'adapter à la situation actuelle et réinventer son business vers l'univers digital afin de pouvoir continuer à vendre vos produits et services, malgré la difficulté de la pandémie et ses conséquences, qui pourraient continuer même après.


Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière.

Comment êtes-vous arrivé dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ? Depuis combien d'années ?


Léo GRIGORE : Tout a commencé il y a 15 ans quand j'ai osé et j'ai fait les premiers pas vers le monde digital.


À 14 ans j'ai eu mon premier ordinateur et j'ai découvert les jeux vidéo. J’étais heureux, mais je voulais plus. Alors j'ai recruté une équipe d'autres adolescents passionnés et j'ai commencé à créer mon propre jeu.

Après plusieurs essais et échecs, je me suis rendu compte que je devais apprendre à programmer. En programmant jour et nuit et en apprenant de plus de plus, j'ai développé une passion pour la programmation, et...


À l'âge de 16 ans je savais déjà ce sur quoi j'allais m'axer toute ma vie. L'informatique, finalement, commençait à faire partie de mon ADN.

Au fil des années, le numérique a évolué de façon exponentielle et toutes les entreprises ont du prendre de nouvelles directions et créer de nouvelles stratégies intégrant le monde digital et celui du marketing.


À ce moment-là, j'ai pris conscience que je pouvais aider d'autres personnes et entreprises avec mes compétences et j'ai créé la start-up WebShop Solutions pour tous les porteurs de projets et entrepreneurs qui sont en quête d'une présence en ligne professionnelle.


J'aimerais vous aider et donner vie à vos projets dans le monde digital.


Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un entrepreneur prospère ? Si oui, quelle est la vôtre ?


Léo GRIGORE : Oui, la passion parce que si on est passionné on ne risque pas d'abandonner aussi vite.


Mais...


La passion toute seule ne suffit pas, le deuxième élément de la formule est la persévérance.
En persévérant malgré les échecs on s'améliore et on finit par y arriver.

Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite réussir en tant qu'entrepreneur ou investisseur ?


Léo GRIGORE : Mes conseils :


Surtout lancez votre société dans un domaine que vous connaissez très bien, que vous aimez.

Soyez organisés et persévérants et entourez-vous de gens passionnés et motivés.

Le meilleur moment pour se lancer c’est maintenant, n’attendez pas demain !

On sait tous que ces derniers mois ont été très difficiles pour beaucoup d’entrepreneurs, mais on peut toujours se réinventer et trouver des solutions fiables.

Si vous êtes déjà dans le business local, sachez qu’une présence en ligne est primordiale.

Quelle est votre définition du succès en 3 mots ?


Léo GRIGORE : Liberté financière, temps. déplacements.



Qui sont vos clients et que leur proposez-vous ?


Léo GRIGORE : Nos clients sont les entreprises qui ont besoin d'avoir une présence en ligne et celles qui veulent vendre en ligne leurs produits ou services.


Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ?


Léo GRIGORE : Notre plus-value réside dans une plateforme que nous avons développé avec les dernières technologies : NodeJs, VUE, Bootstrap. Les sites réalisés grâce à notre plateforme bénéficient d'une multitude de serveurs configurés ensemble afin de rendre le chargement beaucoup plus rapide, mais également la stabilité de l'infrastructure, un serveur prend le relais d'un autre en cas de panne, etc.


De plus nous optimisons le référencement naturel de sorte à ce qu'un site attire les bons prospects pour nos clients. Pour finir, nous offrons un service de maintenance 24/7 afin de garantir à tout nos clients leurs présence en ligne ininterrompue.


Nos sites sont réalisés en NodeJs ce qui fait qu'ils peuvent être jusqu'à 10 fois plus rapides sur le même serveur que l'équivalent en PHP.

Nous offrons également un back-end intuitif ce qui laisse la liberté à nos clients de mettre à jour leurs sites grâce à un système de glisser déposer des blocs de texte, images, etc., sans devoir modifier le code.



Un mot de la fin ?


Léo GRIGORE :


Si vous souhaitez avoir une présence en ligne à travers un site Web performant, moderne, avec un design unique et qui attire plus de prospects, nous sommes là pour vous aider.

Nous nous concentrons sur l’expérience utilisateur de chaque domaine, que ce soit la mode, la construction, la logistique, etc. et nous proposons à nos clients des idées de contenu pour créer une synergie avec leurs utilisateurs à travers leurs sites.



Les liens utiles


Site web : webshop-solutions.be


Chaine YouTube


Linkedin : @webshop-solutions

Facebook : @Webshop Solutions Belgium



Quelques témoignages :


" Je vous remercie beaucoup pour la page que vous avez créé rapidement et de façon efficace. Elle correspond parfaitement à mes besoins. "

Patricia Legrand - Coach



" Je recommande Webshop Solutions pour leurs services, très professionnels, contactez-les avec confiance ! "

Directeur - Gérant - Fatih Cakar