Julie Gane, votre Wedding & Event Planner


Interview de Julie GANE, fondatrice de Life is Beautiful, agence de Wedding planner


Tout d’abord, parlons de vous. Comment allez-vous et comment vont vos affaires en ces temps de crise sanitaire ?


Julie GANE : Je me porte bien et je tiens à rester positive malgré la situation peu favorable pour mon métier. Les affaires sont un peu au ralenti car la saison mariage 2020 qui n'a quasiment pu avoir lieu, a été reportée à cette saison. Mais à 1 mois et demi de mon 1er mariage, je suis de nouveau dans le flou car les mariages de plus de 6 pers ne sont pas autorisés. J'ai quelques nouveaux futurs mariés qui se projettent pour 2022 mais c'est très timide.



En temps qu'entrepreneur, qu'est-ce qui vous manque le plus pendant ces périodes de confinement et d'activités sociales et professionnelles réduites ?


Julie GANE : Je travaille à la maison, je ne "subis" donc pas vraiment le confinement de ce côté-là. Par contre je suis moins flexible pour aller faire mes visites et mes rdv professionnels lorsqu'ils se présentent. Mais rien ne me manque en particulier.



Quels conseils donneriez-vous aux entrepreneurs pour mieux vivre cette période, que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou encore dans leurs affaires ?


Julie GANE : Je n'ai aucune formule magique....


Je leur dirais de ne rien lâcher, d'essayer de rester positifs

et aussi :

Se servir de ces épreuves pour revoir leur modèle économique, voir amener d'autres projets en adéquation avec la situation dans laquelle nous vivons.

Ensuite, parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière.


Julie GANE : Originaire de Vendée et de Guadeloupe, j’ai posé mes valises dans la ville de Lyon il y a maintenant 15 ans. Dynamique et joyeuse, mon parcours atypique mais enrichissant fait de moi une personne avec un sens du service et des responsabilités développées. Jamais à bout de souffle, je pratique régulièrement la danse, la musique, le basketball et mon sens du détail aiguisé m’a valu le joli sobriquet de « Control Freak ».


Diplômée dans le corps de Sous-Officier de la Gendarmerie, je créé en 2010 Dance Feeling Attitude, une association basée sur l’organisation d’événements autour de la danse.


En 2017, je me découvre une passion pour l’organisation des mariages. Je décide alors d’en faire mon métier et créé en 2018 mon agence de wedding planner "Julie Gane".


Aujourd’hui, à 34 ans seulement, j’ai déjà à mon actif l’organisation de plus de 250 événements dans différentes villes de France.



Comment êtes-vous arrivée dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ?


Julie GANE : J'ai toujours mis en place des choses et j'ai toujours réussi à les amener jusqu'au bout. J'ai donc su en 2010 en créant mon association que je serai entrepreneuse dans le futur.

Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un entrepreneur prospère ? si oui, quelle est la vôtre ?


Julie GANE :

Avoir le courage de faire les choses, comprendre que dans la vie il y a toujours des risques et que l'on peut parfois échouer mais qu'il faut se servir de cela pour rebondir et reconstruire.

Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite réussir en tant qu'entrepreneur ou investisseur ?


Julie GANE :

Lance toi, va au bout de tes idées et essaye de te faire accompagner des bonnes personnes.

Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ?


Julie GANE : Ce qui peut me différencier et que la plupart de mes futurs petits mariés sont des couples Afro-Caribéen et Mixte. Ils font donc appel à mes services parce qu'ils voient en moi la personne qui sera le plus à même de répondre à leur besoin.


L'agence est basée en Région Rhône-Alpes et j'organise des mariages et des événements privés partout en France et aux Antilles.

Un mot de la fin ?


Julie GANE : Je mets à disposition de mes clients ma solide expérience, ma curiosité et ma créativité pour les aider à trouver des idées et des inspirations, à réaliser leurs souhaits et leurs envies, et surtout rendre leur événement unique et inoubliable.

Les liens utiles

Site internet : www.juliegane.com Instagram : https://www.instagram.com/juliegane.weddingplanner/