Pour nous, chaque cliente est unique


Interview de Keydorlane LANCREOT, CEO et fondatrice de F Zone, Montréal, Canada

Tout d’abord, parlons de vous. Comment allez-vous et comment vont vos affaires en ces temps de crise sanitaire ?

Keydorlane LANCREOT : Les affaires vont très bien ! Nous sommes en pleine phase de lancement. Nous préparons notre ouverture officielle le 08 Mars 2021 au grand public.

En temps qu'entrepreneur, qu'est-ce qui vous manque le plus pendant ces périodes de confinement et d'activités sociales et professionnelles réduites ?


Keydorlane LANCREOT : Sans aucune hésitation, les rassemblements, les meet-up entre pairs. Bien que les évènements virtuels nous le permettent, les échanges, discussions et rencontres physiques entre entrepreneurs ont une autre saveur. De même que les rendez-vous avec les clients.

Quels conseils donneriez-vous aux entrepreneurs pour mieux vivre cette période, que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou encore dans leurs affaires ?


Keydorlane LANCREOT : J'aurais 2 conseils à donner.

Le premier, maintenir tant que possible la séparation entre vie personnelle et professionnelle.

De nombreux entrepreneurs travaillent depuis la maison et il est parfois difficile de se fixer des limites. Conserver du temps pour soi est donc un élément d'équilibre crucial pour son bien-être.


Le second, comme le dit M. Kennedy "En chinois, le mot crise est formé de deux caractères. L'un représente le danger. L'autre l'opportunité." À bon entendeur !



Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière.


Keydorlane LANCREOT : En trois mot, je suis multipotentialiste. Ce caractère fait de moi une excellente étudiante et pratiquante de mes passions. Originaire des Antilles, je suis partie faire mes études d'ingénieur en Chimie en France. Je me suis ensuite spécialisée dans l'environnement. Ceci m'a permis d'occuper successivement les postes de chef de projet et consultante pendant 4 ans.


En 2018, je me suis prise d'amour avec le monde de l'investissement et de l'entrepreneuriat. Nous faisons un beau couple !

Je suis actuellement la fondatrice et présidente de F Zone, un cabinet de consulting en intelligence financière destiné aux femmes en début de carrière.

Comment êtes-vous arrivée dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ?


Keydorlane LANCREOT : Je pense que cela a toujours été une seconde nature d'entreprendre.


Une de mes valeurs fondamentales est l'indépendance. L'entrepreneuriat est donc un parfait "fit" pour moi.

Le déclic a été suite à une négociation commerciale qui s'est mal terminée. À cet instant, j'ai compris que ma valeur était ailleurs. Par amour propre donc j'ai décidé d'être entrepreneure. Cela fait presque 3 ans.


Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un entrepreneur prospère ? si oui, quelle est la vôtre ?


Keydorlane LANCREOT : Dans ma formule secrète, il y a du savoir-être. Je vais vous en citer 3 mais je pense qu'il y en a, en réalité, bien plus.


Parmi les entrepreneurs à succès, j'ai remarqué plusieurs facultés : l'audace, l'état d'esprit de gagnant et la volonté de servir.


L'audace de croire en ses rêves, l'audace de croire en sa capacité de changer le monde.

L'état d'esprit pour vaincre les obstacles, les doutes, les limites parfois même, soi-même.

Enfin, la volonté de servir pour impacter le monde, trouver des solutions à des problèmes.

Et oui, il ne faut pas se mentir ! Un entrepreneur n'est propère que s'il a des clients !


Quelle est votre définition du succès en 3 mots ?


Keydorlane LANCREOT : Je vais reprendre la définition de Earl Nightingale car je l'aime beaucoup. "Le succès est la réalisation progressive d'un idéal de valeur." En cela, un succès n'a pas de genre ni de nature. Cela peut être aussi simple que bien monter un meuble TV Ikea ou bâtir une entreprise de plusieurs milliards d'euros !


Qui sont vos clients et que leur proposez-vous ? Quel est votre secteur d'activité ?


Keydorlane LANCREOT : Nos clients sont des clientes ! F Zone est un cabinet de consulting en intelligence financière au service des femmes actives et ambitieuses.


Nous aidons nos clientes à atteindre la liberté financière en moins de 10 ans. Pour ce faire, nos services reposent sur du mentorat, des conseils personnalisés et un ensemble de ressources que nous mettons à disposition pour qu'elles passent à l'action dans les bonnes conditions.

Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ?


Keydorlane LANCREOT : J'ai créé F Zone dans le but unique de voir davantage de femmes épanouies. En cela, tout ce que nous faisons chez F Zone est pensé pour nourrir cette vision. De la personnalisation de nos services au profil de notre cliente au passage à l'action, en passant par la communauté, nous aspirons à répondre aux besoins de nos clientes de très prêt. Pour nous, chaque cliente est unique.


Avez-vous des références ou des témoignages clients à nous communiquer ?


Keydorlane LANCREOT : Nous avons déjà des retours très positifs de nos services évidemment ! Je vous invite à les retrouver sur notre site internet : fzoneconsulting.com


Un mot de la fin ?`

Keydorlane LANCREOT :

Croyez en vos rêves! Il ne suffit que d'une décision pour changer votre vie.

Liens utiles :


Site web : fzoneconsulting.com