Rencontre avec une amoureuse du web, la fondatrice de Boss Lady Space


Interview de Féliciane GORSE, fondatrice de Boss Lady Space | Cergy, France


Tout d’abord, parlons de vous. Comment allez-vous et comment vont vos affaires en ces temps de crise sanitaire ?

Féliciane GORSE : Je vais bien merci, les affaires continuent à se développer, étant dans le domaine du digital, je suis moins impactée par la crise.

Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière. Comment êtes-vous arrivée dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ? Depuis combien de temps ?


Féliciane GORSE : J’ai suivi une licence AEI option entreprenariat à l’université de Paris Est Créteil, après l’obtention de mon diplôme je me suis lancée dans la vie active et en parallèle, j’ai créé une micro entreprise dans l'e-commerce et un blog beauté lié aux cheveux naturels en 2013.


Je gérais donc 2 sites web à la fois, j’ai suivi des formations d’expert dans le domaine pour pouvoir propulser mes activés efficacement. Aujourd’hui, j’ai lancé un nouveau blog qui est Boss Lady Space.

Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un.e entrepreneur.e prospère ? Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite réussir en tant qu'entrepreneur ou investisseur ?


Féliciane GORSE :

À mon avis, pour réussir en qualité d’entrepreneur, il faut dans un premier temps avoir un mindet positif et croire en ce que l’on entreprend.

Il ne faut pas se laisser distraire et décourager par ceux qui seront pessimistes.


Ensuite, il va falloir trouver son cœur de cible et établir la stratégie idéale en relation avec le projet à mettre en place.


lI faut également s’entourer des bonnes personnes et retenir que même si les choses prennent du temps, qu’il ne faut surtout pas abandonner à la première difficulté qui se présente.


Pour finir, ne faites pas l’erreur de vous disperser en voulant essayer plusieurs choses à la fois.


Parlez-nous de votre activité. Présentez votre entreprise, votre projet. Que faites-vous ? Qui sont vos clients ? Qu’est-ce que vous leur proposez ? Depuis combien de temps vous existez ?


Féliciane GORSE :

Boss Lady Space est un blog qui vise à aider les entrepreneurs à développer leur visibilité en ligne et à attirer leur clientèle à travers le blogging.

Je propose des formations en ligne ainsi que des heures de coaching personnalisé au besoin de l’entrepreneur. J’ai fait le lancement de cette nouvelle activité en 2020.

Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ? Pourquoi vous et pas les autres ? Qu'est-ce qui vous démarque de tout ce qui est déjà proposé sur le marché ?


Féliciane GORSE :

Je travaille avec les francophones et les anglophones dans mes sessions coaching.

Le plus important pour moi, c’est d’adopter la stratégie idéale pour mes clients et surtout d’éliminer toutes les pensées limitantes qu’ils peuvent avoir vis a vis de leur projet, de manière à ce qu'ils mettent toute leur énergie en œuvre pour réussir et appliquer le plan d’action que nous auront mis en place ensemble dans le but d’atteindre les objectifs visés.


C'est ce qui fait ma différence.


Pour finir, quelle est votre définition du succès en 3 mots ?


Féliciane GORSE : Mindset, confiance, persévérance. Mais...

Selon moi il y a plusieurs perceptions du succès, car même dans l’échec il y a du succès si on en tire une expérience.

Un mot de la fin ?


Féliciane GORSE :

Ne laissez pas la peur vous empêcher d’essayer.

Liens utiles :


Site web : bossladyspace.com

Instagram : @bossladyspace

Facebook : @blogbossladyspace


Et retrouvez Féliciane sur sa chaine Youtube