Dounia Zellou, Fondatrice d'Humanaya & Coach en leadership authentique

Interview de Dounia ZELLOU, Fondatrice d'Humanaya & Coach en leadership authentique | Paris, France

Dounia ZELLOU : Je vais très bien merci. J'ai lancé mon activité il y a un an et celle-ci se développe progressivement. La crise sanitaire a été pour moi l'opportunité de réfléchir plus profondément au positionnement de mon entreprise, d'être plus créative et de m'ouvrir à d'autres horizons.

Dounia ZELLOU : J'ai grandi au Maroc où j'ai obtenu mon baccalauréat ES en 2007. J'ai suivi 2 ans de classes préparatoires à Lyon au lycée Ampère puis j'ai intégré une école de commerce, l'E.M. Lyon Business School.

Après avoir voyagé à l'international pendant mes études supérieures (Londres, Barcelone, Taipei) et effectué des stages en banque, j'ai commencé ma carrière dans un grand groupe bancaire international à Paris. J'ai beaucoup appris mais 2 ans et demi plus tard, je ressentais un besoin de changement...

Après une mûre réflexion j'ai rejoint un cabinet de conseil en organisation. Mon expérience en tant que consultante et manager m'a permis de travailler dans divers environnements, de faire de belles rencontres humaines, d'apprendre et de grandir.

Seulement, au bout de 2 ans et demi, je n'arrivais plus à me projeter dans ce milieu et mon envie de devenir entrepreneure, qui était un rêve d'enfant, se manifestait de plus en plus. C'était le moment ou jamais.

Je me suis lancée en juillet 2019, avec un projet entrepreneurial initial qui n'a duré que quelques mois et qui m'a permis de me diriger vers ma vocation : accompagner l'humain dans sa transformation.

Dounia ZELLOU :

Je pense tout d'abord qu'il existe 2 types de prospérité : la prospérité intérieure et la prospérité extérieure.

Je pense aussi que

la conscience de la prospérité intérieure est un facteur clé pour la prospérité extérieure. Là réside la formule secrète 🙂.

Un des conseils les plus précieux que j'ai reçu, et qui m'a été donné par mon mentor le plus cher, mon père, est de rester ouvert.e. aux opportunités.

Parfois nous allons vers un chemin, mais des opportunités viennent à nous via différentes portes. Je n'aurais jamais pensé animer des conférences ou enseigner, et pourtant je le fais avec passion. Lorsque ces opportunités se sont présentées à moi, j'étais ouverte et j'ai dit oui !

Aujourd'hui je m'épanouis pleinement dans ces activités. Mon conseil est de rester ouvert.e aux opportunités et de suivre votre intuition !

Dounia ZELLOU : J'accompagne le développement du leadership authentique et je dirige l'entreprise Humanaya, dont la mission est de libérer le potentiel humain et de réinventer les modèles organisationnels.

Nos clients sont principalement des dirigeants et managers souhaitant accompagner le développement de leur organisation.

Nous leur proposons des services sur-mesure alliant coaching, conseil et formation pour les aider à libérer le potentiel humain et à faire évoluer leurs organisations pour répondre aux challenges humains de notre siècle (sens, diversité, leadership, gestion des talents...).

Dounia ZELLOU :

L'approche d'Humanaya est multidimensionnelle, holistique et centrée sur l'humain.

Nous regroupons différents experts (coachs, consultants, art-thérapeutes, artistes...) pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

L'authenticité, le sens et l'humain sont au cœur de nos relations et des expériences que nous créons.

Dounia ZELLOU : Alignement, Abondance, Amour

Dounia ZELLOU : Quel est votre rêve le plus fou ? Et de quoi avez-vous besoin pour le réaliser ?

Croyez en vous et en vos rêves, ce sont eux les vrais moteurs. La vie est pleine de belles surprises... mais parfois nous le comprenons que bien plus tard.

Sites web :

humanaya.com