Portrait de Camille Patteeuw, Webdesigner et fondatrice de Adelicor



Interview de Camille PATTEEUW, Webdesigner et fondatrice de Adelicor | France


Tout d’abord, parlons de vous. Comment allez-vous et comment vont vos affaires en ces temps de crise sanitaire ?

Camille PATTEEUW : Les affaires se portent plutôt bien.

J'ai 2 activités : J'ai lancé mon entreprise en marketing digital (création de site et supports marketing) et je suis fondatrice de Adelicor.fr, un site sur lequel les artisans français mettent en vente leurs objets fabriqués avec des matériaux éco-responsables. La première activité se porte bien et la deuxième est en cours de lancement.


Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière. Comment êtes-vous arrivée dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ? Depuis combien de temps ?


Camille PATTEEUW : Je suis diplômée depuis septembre 2019 d'un Mastère Manager Communication et Marketing Digital. Suite à l'obtention de mon diplôme je suis partie en voyage solidaire avec une amie, nous ramassions les déchets sur les plages et autour des sites touristiques en Thaïlande.


Au retour de ce voyage il y a eu l'arrivée de la Covid19 et l'idée de création d'un site pour aider les artisans m'est venue à l'esprit.
Après m'être renseignée, j'ai utilisé mes connaissances en digital pour créer un site internet et je me suis lancée sur les réseaux sociaux.

Lors de la création de l'entreprise j'ai décidé de mettre une activité principale en création de solutions digitales pour professionnels et particuliers afin de consolider mon lancement de site e-commerce.


Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un.e entrepreneur.e prospère ? Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite réussir en tant qu'entrepreneur ou investisseur ?


Camille PATTEEUW :

Il faut tout simplement être motivé et déterminé à réussir dans son projet.

Il ne faut pas avoir peur de l'échec et essayer. J'ai eu des doutes et des appréhensions, mais aujourd'hui je suis heureuse d'avoir essayé et je ne regrette rien.

Je ne sais pas encore si le site va fonctionner mais ce n'est pas grave au moins j'ai osé et j'apprendrais de mes erreurs.


À côté de ça,

je ne reste pas à attendre, je fais en sorte que ça fonctionne et c'est une expérience enrichissante.

Parlez-nous de votre activité. Présentez votre entreprise, votre projet. Que faites-vous ? Qui sont vos clients ? Qu’est-ce que vous leur proposez ? Depuis combien de temps vous existez ?


Camille PATTEEUW :

Adelicor.fr est un site de vente d'objets éco-responsables pour l'habitat fabriqués par des artisans français.

Le site a été lancé en janvier 2021. Vous y trouverez des objets de décoration, des meubles et même des jouets pour vos enfants. Tout ceci made in France et éco-responsable.


Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ? Pourquoi vous et pas les autres ? Qu'est-ce qui vous démarque de tout ce qui est déjà proposé sur le marché ?


Camille PATTEEUW : Notre promesse :

"Avec Adelicor je décore ma maison avec des objets uniques, j’agis pour l’environnement et préserve notre planète et je soutiens les artisans français et leurs savoir-faire. "

Nous offrons aux artisans français une visibilité sur Internet afin qu'ils puissent vendre leurs créations dans toute la France.


Pour finir, quelle est votre définition du succès en 3 mots ?


Camille PATTEEUW : Persévérance, optimisme et motivation


Liens utiles :


Site web : adelicor.fr

Retrouvez Adelicor sur Facebook et sur Instagram