BISO Consulting - Les meilleurs experts pour résoudre vos problèmes


Interview de Ariane FRITZSCHE, fondatrice de La Kossa et co-fondatrice de BISO Consulting | Allemagne


Tout d’abord, parlons de vous. Comment allez-vous et comment vont vos affaires en ces temps de crise sanitaire ?

Ariane FRITZSCHE : Je me porte très bien merci. Une de mes entreprises, La Kossa, dans laquelle je forme des coach de danse fitness sur des pas de musique africaine a connu une augmentation de chiffre d'affaire malgré la crise. Elle va donc bien.


L'entreprise BISO Consulting a été créée récemment et démarre lentement mais sûrement. Et c'est de celle-ci que j'aimerais parler aujourd'hui.


La crise a donc apporté beaucoup d'opportunités.


Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière. Comment êtes-vous arrivée dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ? Depuis combien de temps ?


Ariane FRITZSCHE : Je suis née au Cameroun et je suis venue après mon BAC en Allemagne où j'ai suivi des études d'ingenieurie Informatique que j'ai achevé en 2007. Et depuis j'ai travaillé dans le domaine du développement de logiciel. Je suis également Project manager certifié par la chambre de commerce allemande.


Je suis arrivée dans l'entrepreneuriat par hasard, mais aussi à cause de beaucoup de stress et du racisme, rencontrés souvent en entreprise. Les évenements négatifs vécus me poussaient de plus en plus à danser et ainsi me déstresser. Ensuite j'ai eu le désir d'entraîner d'autres à danser avec moi pour se libérer du stress quotidien et s'envoler à chaque cours virtuellement avec moi vers l'Afrique, qui est continent de la joie de vivre.


J'ai donc créé ma première entreprise, La Kossa.


La deuxième, BISO Consulting suivra 5 ans après, du fait d'un désir de partager de l'expertise avec d'autres personnes pour résoudre leurs problèmes. Je l'ai fondé avec Mr. Georges Manfouo (sur la photo ci-dessus).



Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un.e entrepreneur.e prospère ?


Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite réussir en tant qu'entrepreneur ou investisseur ?


Ariane FRITZSCHE :

Je ne pense pas qu'il existe une formule secrète. Ce que je dirai est basé sur mon experience de 5 ans d'entrepreneuriat.

Il faudrait :

  • beaucoup de passion, aimer ce qu'on fait car sinon on abandonnera dans les moments difficiles,

  • définir des objectifs car si on a commencé par passion on peut avoir tendance à oublier de se fixer un but,

  • de l'endurance,

  • de la formation car lorsqu'on est bien formé, on perd moins de temps à atteindre nos objectifs,

  • s'entourer d'autres entrepreneurs qui comprendront vos problèmes, et avec lesquels vous pourrez échanger.


Parlez-nous de votre activité. Présentez votre entreprise, votre projet. Que faites-vous ? Qui sont vos clients ? Qu’est-ce que vous leur proposez ? Depuis combien de temps vous existez ?


Ariane FRITZSCHE :

BISO Consulting, créé en Décembre 2020, est un groupe de professionnels qui met son expertise dans les domaines du numérique, de l'informatique et du management au service de ses clients.

Nos clients sont des entrepreneurs, porteurs de projet qui souhaitent augmenter leurs revenus ou présenter leurs entreprises par la voie du numérique, du développement web ou de logiciels, du e-commerce avec Amazon ou augmenter leurs connaissances dans ces domaines.


Nous implementons des sites web Wordpress, managons votre image sur les réseaux sociaux et google. Aussi nous créons des boutiques sur Amazon pour vous.

Nos clients sont également aussi des personnes qui ont des difficultés en communication, leur manière de communiquer génère des conflits ou elles sont elles-même souvent victimes d'aggression verbales et veulent savoir comment mieux faire passer leurs messages sans aggression ou réagir à des aggressions verbales.

Nous offrons des formations pratiques, des services et des accompagnements.

Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ? Pourquoi vous et pas les autres ? Qu'est-ce qui vous démarque de tout ce qui est déjà proposé sur le marché ?


Ariane FRITZSCHE : Dans le domaine de la communication,

nous avons constaté qu'il y a un grand besoin d'améliorer la manière de communiquer pour une meilleure interaction et collaboration entre les personnes.

Nous constatons un réel besoin de suivi et une faible offre dans ce domaine. Ce qui est étonnant car la communication est la base de bien des choses si non même de toute interaction.

Notre plus-value : nous tenons nos clients par la main. Nous les formons, les accompagnons et nous nous assurons qu'ils aient une réalisation concrète après leur formation.

Nous ne nous limitons pas à notre équipe, nous sélectionnons aussi des partenaires experts pour offrir un meilleur service, résoudre toutes les problématiques de nos clients et nous assurer qu'ils soient pleinement satisfaits.


Notre leitmotive : Pensons, Fédérons, Agissons.


Pour finir, quelle est votre définition du succès en 3 mots ?


Ariane FRITZSCHE : Passion, Impact, Épanouissement


Un mot de la fin ?


Ariane FRITZSCHE :

Si vous avez une idée, de la passion et que vous y pensez tout le temps alors : lancez-vous !


Liens utiles :


Site web : biso-consulting.com

Page Facebook : @biso.consulting

Chaîne Youtube : @BISOConsulting