Angela Anz, la coach branding business selfmade


Interview de Angela ANZ, Coach Branding Business, CEO & Fondatrice de Koddgroup | Paris, France


Tout d’abord, parlons de vous. Comment allez-vous et comment vont vos affaires en ces temps de crise sanitaire ?

Angela ANZ : Bonjour, je vais bien merci j'espère que vous également

Avec un bagage de +10 ans d’expérience, des milliers d'euros générés, des clients satisfaits et un positionnement réussi en tant que Publicist et PPR… Honnêtement,

je me posais des questions lorsque je me suis lancée en tant que coach il y a environ 6 mois. Néanmoins, le contexte actuel m’a poussée à me lancer !

Je suis heureuse de partager mon savoir-faire à mes clients, que je considère comme des partenaires d’affaires.


Selon moi, le business n’est pas qu’un simple mot, c’est un style de vie !

Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière. Comment êtes-vous arrivée dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ? Depuis combien de temps ?


Angela ANZ : Je suis Angela Anz, Entrepreneure et Consultante depuis +10 ans. Je me suis spécialisée en tant que Business Developer et Brand Manager depuis +6 ans.

Ancienne Élève de Mod’Art International Paris, je possède également 2 certifications au sein de Harvard et Yale University.

Née au sein d’une famille d’entrepreneurs, j’ai toujours été très inspirée quant à mes choix professionnels. Avec des parents Chefs d’entreprises, j’ai tout de suite baigné dans ce monde entrepreneurial.

Passionnée par l’image de marque, le digital et le business, j’ai décidé d’associer ces trois entités pour en faire deux métiers : Business Developer / Brand Manager.

Toujours très investie et passionnée dans chaque projet, je possède à mon arc, plusieurs succès(Références : Marques/Entreprises, Artistes, Instituts, Presse, Célébrités, Familles Royales, Influencers, Buzz…).


En tant que Coach Branding Business, via la plateforme Angelaanz.com, j’accompagne les particuliers, les professionnels et les instituts en misant sur l’image de marque en virtuel à l’international ou en présentiel en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.

Je suis aussi CEO/fondatrice de Koddgroup.com depuis +6 ans.

Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un.e entrepreneur.e prospère ? Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite réussir en tant qu'entrepreneur ou investisseur ?

Angela ANZ : Selon moi, il n'y a aucune formule secrète. C'est un état d’esprit. On ne devient pas Entrepreneur.e, on l’est tout simplement.


Tout le monde peut être entrepreneur.e. Il suffit de travailler, de se former et d'être réaliste.

Mon conseil : être réaliste, écouter, se former, penser clients plutôt qu'argent. Nombreux oublient que ce sont les clients qui apportent un chiffre d'affaires et non l'inverse.

Se concentrer sur l'argent à 100%, c'est s'éloigner considérablement de l'objectif initial.

Parlez-nous de votre activité. Présentez votre entreprise, votre projet. Que faites-vous ? Qui sont vos clients ? Qu’est-ce que vous leur proposez ? Depuis combien de temps vous existez ?


Angela ANZ :

Je propose du coaching DIY (do it yourself) pour permettre à mes clients de réduire leurs dépenses, et de facilement/rapidement appliquer à leur projet/business toutes les meilleures techniques pour optimiser leur image de marque comme un professionnel, via la plateforme Angelaanz.com.

J’accompagne les particuliers, les professionnels et les instituts en virtuel (e-learning) à l’international(24h/24 et 7J/7 sur ordinateur, tablette ou mobile) ou en présentiel en Europe (je reçois également mes clients à Paris, dans mes locaux), au Moyen Orient et en Afrique.


Je suis Entrepreneure et Consultante depuis +10 ans, je me suis spécialisée en tant que Business Developer et Brand Director depuis +6 ans. Coach depuis environ 6 mois (en réalité, je coach, j’accompagne mes clients depuis +10 ans).



Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ? Pourquoi vous et pas les autres ? Qu'est-ce qui vous démarque de tout ce qui est déjà proposé sur le marché ?


Angela ANZ : La plus-value de mon activité c'est mon expérience. Mon entreprise que je préside à côté prouve mon savoir-faire et tous les clients que j'ai accompagné depuis +10 ans, environ 200 clients via Angelaanz.com et environ 2000 via Koddgroup.com.


Honnêtement, je n’aime pas me vendre. Je fais partie de ceux qui préfèrent laisser le client choisir le coach qu'il souhaite. Je suis une adepte du relationnel naturel.


Ce qui me démarque : mon concept qui consiste à accompagner mes clients de A à Z en proposant un service premium avec des tarifs accessibles.

Je mise à 80% sur le marketing organique contrairement à ce qui se passe depuis plusieurs années maintenant.


Il suffit de taper par exemple sur Google : Magazine de mode, Magazine de mode paris, Magazine de beauté (rechercher kodd-magazine.com et vous comprendrez... J'ai dépensé 0 €).



Pour finir, quelle est votre définition du succès en 3 mots ?


Angela ANZ : Liberté. Optimisme. Pouvoir

Un mot de la fin ?


Angela ANZ :

Soyons le futur !

Liens utiles :


Sites web :

Angelaanz.com

Koddgroup.com